Les engagements McCain

Les solutions dédiées aux professionnels de la restauration.

Les engagements McCain

McCain et la Responsabilité Sociale Entreprise(RSE)

Depuis plusieurs années, la Responsabilité Sociétale (RSE) est un axe stratégique pour McCain, en ligne avec la vision globale de l’entreprise : “McCain, It’s All Good : Good Food – Good People – Good Company that makes people Feel good”. En 2008, McCain Europe Continentale a pris des engagements forts en matière d’environnement, de nutrition et de ressources humaines. Ils ont constitué la ligne directrice de notre stratégie de RSE.

Feuille de route « Du champs à L’assiette » 2012-2016

  • PROMOUVOIR UNE AGRICULTURE DURABLE

  • NOTRE MISSION : ASSURER UN APPROVISIONNEMENT EN POMMES DE TERRE AVEC UN IMPACT MINIMUM SUR L’ENVIRONNEMENT

Sols : Réduire de 20 % l’utilisation d’intrants par tonne de pommes de terre récoltée.

Eau : Mettre en place les systèmes de mesure permettant de réduire la consommation d’eau.

Air : Réduire notre empreinte carbone et diminuer de 20 % les kilomètres parcourus entre les exploitations agricoles et nos sites de production.

Filière : Garantir de Bonnes Pratiques Agricoles en certifiant 100 % de nos pommes de terre (global GAP ou équivalent).

  • RESPECTER L’ENVIRONNEMENT TOUT AU LONG DU CYCLE DE PRODUCTION
  • NOTRE MISSION : “PRODUIRE PLUS AVEC MOINS”

Énergie : Poursuivre notre programme de réduction de consommation d’énergie en diminuant celle-ci de 20 % par rapport à 2012.

Eau : Réduire à nouveau de 5 % notre consommation d’eau après l’avoir déjà réduite de 12 % entre 2005 et 2012.

CO2 : Diminuer de 30 % nos émissions de CO2 et réduire de 750 000 les kilomètres parcourus par nos produits finis.

Emballages : Utiliser pour l’ensemble de nos produits vendus en grande distribution des emballages issus de ressources renouvelables.

  • PROMOUVOIR UNE ALIMENTATION-PLAISIR RESPONSABLE
  • NOTRE MISSION : PROPOSER À NOS CLIENTS ET À NOS CONSOMMATEURS DES PRODUITS RÉPONDANT À DES CRITÈRES NUTRITIONNELS AMBITIEUX

Matière grasse : Ne pas dépasser un taux maximal de 0,6 % d’acides gras saturés dans tous nos produits McCain à base de pommes de terre.

Matière grasse : Lancer une gamme de produits avec un taux de matière grasse réduit de 50 % après cuisson.

Sel : Ne pas dépasser un taux maximal de 0,5 g de sel pour 100 g de produit pour toutes nos références McCain à base de pommes de terre.

Ingrédients : Sélectionner uniquement des ingrédients naturels pour nos recettes et garantir l’absence de lactose et de gluten dans toutes nos gammes de produits à base de pomme de terre.

Communication : Assurer une information transparente et claire vis-à-vis de nos consommateurs et clients.

  • CONTINUER D’ÊTRE UN EMPLOYEUR RESPONSABLE QUI DÉVELOPPE SES COLLABORATEURS
  • NOTRE MISSION : ASSURER DES CONDITIONS DE TRAVAIL OPTIMALES

Sécurité : Garantir une sécurité maximale sur tous nos sites de production et maintenir un TIR<1 nous plaçant dans ce domaine parmi les meilleures sociétés mondiales.

Développement : Développer le potentiel et les capacités de nos collaborateurs en allouant au moins 3,0 % de la masse salariale à leur formation.

Rémunération : Mettre en place un système de rémunération et d’évolution, équitable et motivant pour nos collaborateurs.

Bien-être : Promouvoir une alimentation responsable et un style de vie actif auprès de nos collaborateurs.

  • ÊTRE PROCHE DE NOS COMMUNAUTÉS
  • NOTRE MISSION : ASSURER AUX POPULATIONS DÉFAVORISÉES UN ACCÈS À L’ALIMENTATION GRÂCE À LA POMME DE TERRE

Bâtir des partenariats avec des acteurs locaux pour favoriser la distribution de nos produits au sein des populations défavorisées.

Développer un projet autour de la pomme de terre permettant à des populations défavorisées d’un pays du tiers monde d’assurer leur subsistance de façon durable.

Nos conditions de réussite pour cette nouvelle feuille de route s’appuient sur le dialogue et la transparence avec nos parties prenantes.