Le Collectif Sols Vivants, animé par la fondation Earthworm Foundation, a lancé en 2020 un indicateur de fertilité des sols. Aujourd’hui, il annonce que sur les 200 exploitations visitées et 725 parcelles échantillonnées, 3/4 des terres sont dégradées.

Voyons le verre à moitié plein : un fort potentiel de régénération et de séquestration de carbone se trouve juste sous nos pieds. Mais comment l’exploiter ?

🌱 En 2021, McCain a l’honneur de rejoindre l’initiative Sols Vivants avec 14 autres acteurs du secteur agroalimentaire afin de prendre part à cette réflexion collective. Face aux enjeux climatiques et environnementaux menaçant la pérennité du système alimentaire, nous nous sommes engagés à étendre des pratiques d’agriculture de régénération sur 100% des surfaces de pomme de terre plantées pour le Groupe McCain Foods dans le monde, et à faire de la France le marché pilote dans le déploiement de cette stratégie en Europe avec l’installation de 8 fermes pilotes d’ici la fin de l’année.

Nous sommes fiers de faire partie de l’initiative Sols Vivants, et de travailler main dans la main avec Earthworm Foundation, qui joue un rôle clé dans la formation et l’accompagnement de nos agriculteurs partenaires dans cette transition vers des pratiques plus durables.