Depuis mi-octobre, le couvre-feu établi de 21h à 6h progressivement dans 54 départements bouleverse une nouvelle fois le monde de la restauration.

A TOUS, nous voulons leur dire : nous sommes avec VOUS !

Plus que jamais, McCain se mobilise pour soutenir la profession et apporter des solutions pragmatiques pour que les restaurateurs de toute la France puissent continuer à servir les Français.

Si près de 46 millions de Français* sont concernés par ces restrictions nocturnes, près d’ 1/3 des Français restent complètement libres de leurs déplacements, et peuvent donc continuer à bénéficier des joies de la restauration, dans le respect des gestes barrières.

A vos côtés en ces temps perturbés, voici 3 astuces malignes qui vous permettront, amis restaurateurs, de maintenir un volant d’affaires ou de recruter davantage de clients, selon votre situation (couvre-feu).

 

– 1 –

McCain FoodService soutient la restauration : optez pour le duo gagnant !

Optez pour la formule duo 100% plaisir : Un combo “Happy Hours” sur place, suivi d’un menu composé en vente à emporter ou livraison.

Sticks de mozzarella fondante, onion rings relevés au chili, nachos revisités : créez ou redynamisez vos offres “Happy Hours” pour inciter vos clients à partager leurs moments de convivialité favoris sur place, autour de quelques boissons, dans le respect des mesures de protections sanitaires en vigueur.

Puis, complétez la formule d’une offre “vente à emporter” ou “livraison” permettant de prolonger les plaisirs d’un vrai repas complet à domicile.

Le duo gagnant McCain FoodService Astuce : Une offre complète est plus incitative pour vos clients : optez pour une carte intégrant dès l’apéro la formule permettant aux consommateurs de jouer les prolongations à domicile. 

 

 

– 2 –

Un bon moyen de soutenir la restauration tout en se faisant du bien !

Manger à l’heure anglaise est reconnu comme une pratique génératrice de bien-être : manger plus tôt permet une meilleure digestion, un meilleur sommeil, une meilleure régulation du poids… bref, un vrai atout santé plébiscité par de nombreux nutritionnistes !

Et si on mangeait plus tôt ?

Astuce : Proposez un menu complet en service à table, accompagné pourquoi pas d’un dessert en vente à emporter ? À savourer plus tard à domicile pour terminer la soirée en douceur !

 

– 3 –

Horaires restreints ou manque d’entrain : pas de concession sur les plaisirs de la restauration !

Les avantages de la livraison et de la vente à emporter sont nombreux pour vos clients, comme pour le reboost de votre activité. Les clients sont demandeurs de formules efficaces et savoureuses disponibles jusque chez eux : élargissez votre base de clientèle ou fidéliser vos clients habituels en proposant ce service « drive » si pratique !

Click & Collect McCain FoodService

Astuce : Privilégiez les solutions McCain “Good to Go”, parfaitement compatibles avec la livraison et la vente à emporter, pour garantir que les produits soient encore chauds et croustillants une fois rentré/livré !

Good To Go

 

Besoin d’aide ou de conseils dans la composition de vos nouvelles cartes et des formules répondant aux nouveaux usages de la restauration ? Contactez nos équipes McCain FoodService, aux côtés des restaurateurs et professionnels de la restauration depuis plus de 30 ans !

 

 

 

 

*source : Le Monde

Métropoles concernées par le couvre-feu de 21h à 6h à partir du samedi 17 octobre 2020 : cf. Ministère de l’Intérieur