Nous sommes fiers de nous associer avec la société de transport Mauffrey pour accueillir aujourd’hui le tout premier tracteur de remorque électrique français, construit par DAF.

Ce véhicule, le premier du genre dans la catégorie poids lourds en France et le deuxième en Europe, transportera des flocons de pommes de terre, faisant la liaison entre les sites de production du groupe à Harnes et Béthune (Hauts-de-France).

Celui-ci dispose d’atouts uniques en faveur d’une conduite responsable au niveau environnemental. Aucune émission de particules ni de CO2 n’est projetée par le moteur. Le tracteur de remorque électrique dispose par ailleurs du certificat qualité de l’air Crit’Air 0, réservé aux véhicules électriques et hydrogène non émetteurs.

La réception de ce véhicule inédit s’inscrit dans le cadre du déploiement de notre plan de développement durable à horizon 2030, qui prévoit l’objectif de réduction de 50 % de nos émissions de CO2 sur nos opérations industrielles et l’utilisation d’électricité 100 % renouvelable dans nos usines d’ici 2030 (Scope 1 & 2), ainsi que l’objectif de réduction de 30 % de l’intensité de nos émissions indirectes de CO2 d’ici 2030 (Scope 3).

McCain acteur engagé vers un transport responsable au niveau environnemental