Les produits surgelés pour la restauration sont des aliments nutritifs et économiques qui permettent un gain de temps considérable, le maintien et le renouvellement de la carte ou encore d’éviter le gaspillage alimentaire.

Les produits surgelés sont rapides et pratiques à utiliser

Parmi les indéniables avantages des produits surgelés pour la restauration, leur aspect pratique et le gain de temps qu’ils permettent. D’une part, le temps de préparation est réduit : si votre restaurant est très fréquenté, vous serez ravi de pouvoir économiser du temps pour fournir à votre clientèle un service rapide et efficace. D’autre part, l’utilisation d’aliments surgelés induit une réduction du gaspillage alimentaire : pour les finances de votre établissement comme pour la préservation de l’environnement, c’est un argument non négligeable.

Les produits surgelés ont toute leur place dans les cuisines des restaurants, pour peu qu’ils soient soigneusement sélectionnés. Les idées reçues selon lesquelles ces aliments seraient moins nutritifs que des aliments frais reculent. En effet, les méthodes de congélation modernes permettent de préserver la fraîcheur et les avantages nutritionnels des aliments, mieux encore que pour les produits frais. Par le processus de surgélation, on évite l’oxydation des aliments et le développement de micro-organismes : c’est pour cela que les produits surgelés conservent leurs bienfaits et sont souvent meilleurs pour la santé que des produits frais qui perdent rapidement une partie de leurs apports nutritionnels.

Utilisés de façon appropriée, les produits surgelés de restauration vous permettent donc de vous concentrer sur la préparation de plats savoureux en gagnant du temps sur certains aliments tout aussi nutritifs et sains que s’ils étaient frais.

L’avantage économique des produits surgelés en restauration

Le climat économique actuel impose aux professionnels de la restauration de lutter pour réaliser des bénéfices tout en proposant à leur clientèle une offre attractive. S’il s’avère complexe de se fournir en aliments frais à bon prix, les produits surgelés pour la restauration sont accessibles toute l’année et à prix stable. Pour vous qui gérez un restaurant, c’est un avantage pour maintenir votre carte sans vous imposer d’utiliser des produits frais dont les prix peuvent être très élevés hors saison. Comblez les envies de vos clients en leur permettant de déguster des produits en dehors des saisons de récolte, sans vous ruiner ou augmenter vos prix.

Pour répondre à des clients sans cesse plus exigeants, à la recherche d’une offre à la fois plus diversifiée et plus économique, les produits surgelés pour la restauration présentent aussi plusieurs avantages. Avec des ingrédients frais, il est en effet difficile de répondre de façon constante à une demande axée sur la diversité d’ingrédients et de saveurs. Tandis que l’utilisation de produits surgelés permet de se procurer en toutes saisons des ingrédients permettant l’élaboration d’un menu varié, ainsi que de maintenir et renouveler celui-ci.