À l’origine, le Poke bowl, à prononcer « Pokaï » est un plat traditionnel d’Hawaï.
Dans la recette originale, on retrouve du thon rouge cru mariné dans de la sauce soja. En accompagnement du poisson, on ajoute de l’avocat coupé en tranches, des algues, des noix de cajou ou de macadamia, des oignons émincés, des morceaux de mangues fraiches, du gingembre et du riz, le tout servi dans un bol bien sûr.
Le saviez-vous ?
Ne pas confondre le Poke Bowl avec le Budha Bowl, qui se compose de légumes, fruits, graines et noix en tous genres, et est donc 100% veggie !
Nous vous proposons ici de revisiter le Budha Bowls, mais n’hésitez pas à laisser libre court à votre imagination pour en créer de nouveaux en mixant produits chauds et froids pour plus d’originalité.
À Hawaï, il y a le surf et pour manger il y a les poke bowls (à prononcer "Pokaï"). De plus en plus consommé en Europe, c'est la nouvelle tendance en matière de repas sains...
Les Poke sont des repas sains, coloré et servi dans un bol. Les ingrédients y sont coupés en petits morceaux pour un rendu harmonieux "instagrammable" et tendance. Le but d'un Poke est qu'il soit nutritif avec des protéines, des vitamines, minéraux et lipides. Ils se composent généralement des ingrédients suivants : riz, nouilles, quinoa, boulghour, viande ou poisson, légumes crus ou cuits, fruit, graines et sauce. Un plat pour laisser libre court à votre imagination...
Agrémentez vos Poke Bowls de produits McCain tels que notre Guacamole, nos Bouchées camembert, Nacho cheese triangles, Potato Swiss raclette melters, bouchées tomates-mozzarella ou encore nos Potato Pancake.