Good Food

Nous nous engageons à cultiver des produits sains à partir d’ingrédients simples et naturels qui accompagnent une alimentée équilibrée et respectent l’environnement.

Afin de garantir une qualité optimale de ses produits, McCain concentre ses efforts dans quatre domaines principaux :

1- RÉDUCTION DE LA TENEUR EN ACIDES GRAS SATURÉS

Depuis 2011, McCain a diminué de 75 % le taux d’acides gras saturés dans ses produits.

Nous fabriquons nos produits de façon très simple : nos pommes de terre, dont le parcours peut être tracé du champ à l’assiette, sont pelées, lavées, découpées, précuites puis congelées. Depuis 2011, McCain n’utilise plus du tout d’huile de palme pour précuire ses pommes de terre. Les raisons de ce choix sont évidentes aussi bien sur le plan nutritionnel qu’environnemental : en plus d’avoir une teneur élevée en acides gras saturés, l’huile de palme augmente le taux de cholestérol sanguin et le risque de développer une maladie cardiovasculaire. De plus, la production d’huile de palme participe à la déforestation de masse, souvent incontrôlée. L’huile de tournesol est une alternative plus saine, et a largement contribué à réduire le taux d’acides gras saturés dans nos produits.

2- RÉDUCTION DE LA TENEUR EN SEL

Depuis 2011, McCain a diminué de 40 % la teneur en sel de ses produits, soit l’équivalent de 400 kg.

Hypertension, maladies cardiovasculaires, ostéoporose : les effets nocifs du sel sont connus de tous. Nous avons considérablement réduit la teneur en sel de nos produits, pour atteindre une moyenne de 0,6 g de sel pour 100 g de pommes de terre, pour les produits qui en contiennent.

3- MEILLEURES INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

44 % des produits McCain remplissent les critères de la certification « Better For You ».

Près de la moitié de nos 170 produits remplissent les critères du « Better For You certification label ». Cette certification impose une teneur en sel inférieure à 0,5 g/100 g, et un taux d’acides gras saturés inférieur à 1,5 g/100 g. Par ailleurs, McCain soutient activement et applique le système d’étiquetage sur l’emballage Nutri-Score. Ce système se base sur un logo avec un code couleur précisant la valeur nutritionnelle globale du produit sur une échelle de A à E. Il fournit aux consommateurs une information claire et compréhensible sur la valeur nutritionnelle du produit.

4- EMBALLAGES PLUS ÉCOLOGIQUES

Nous avons réduit de 15 % les emballages utilisés.

En plus de diminuer le nombre d’emballages utilisés, McCain a initié un projet de recherche en collaboration avec plusieurs universités, institutions et centres de recherche et de développement, dans le but de développer des emballages entièrement écologiques.